L’arrivée sur le sol Malgache!

Saloma!

Tout commence dans le stress à la place 25C d’un avion de la compagnie Corsaire. Un steward bienveillant est tout de suite pris de pitié pour cette voyageuse paniquée et lui apporte un rhum vieux, histoire de se mettre dans l’ambiance… Il propose ensuite de venir discuter en direct avec les pilotes dans le cockpit! Il n’a pas eu besoin de le dire 2 fois. Des étoiles dans les yeux, ça nous en avions ! Avec la vue à 360°, on a l’impression d’être dans un océan d’étoiles : majestueux! On aperçoit même Alexandrie . Incroyable ! La rencontre avec ces pilotes chevronnés ( 30 000h de vol ) se déroulant fort bien, nous sommes toutes les deux invitées à venir pour l’atterrissage à Mayotte ( notre escale) pour l’une et pour le décollage et atterrissage à Mada pour la deuxième ! Petit coup de chaud pour Marie car la piste de Mayotte est très petite, on aurait pu finir dans l’eau ! Absolument magique, un vrai rêve! Admirer l’île rouge sous nos pieds fut une expérience inoubliable! Les traits de cette île qui allait être notre chez nous pendant 3 mois semblaient dessinés par des mains Célestes!

5897f276-bb7a-49d1-8611-fc0d5be4c1f6

 

Arrivées à destination, nous faisons la rencontre du Père Cyrille responsable du dispensaire,  qui après une nuit au séminaire de Tananarive nous emmène à Fianarantsoa en voiture.

DSC_0035

Premières heures sur le sol: exaltation des sens! On a l’impression que notre corps se remet en route! Les couleurs vives explosent partout, les bruits se mélangent, les odeurs nous enivrent et la poussière recouvre notre corps en un rien de temps! Nous retrouvons avec plaisir l’Inde dans ces petits shops sur le bord de la route, le Bénin par l’odeur, le Népal dans leur façon de s’habiller…

DSC02389Ce pays a décidément un identité bien à lui que nous avons hâte de découvrir . La descente sur Fianarantsoa se fait sans encombre, 10h de route pour 400km tout va bien! Ce qu’on voit derrière nos vitres ressemblent à un film, nous manquons de temps pour admirer toutes ces scènes de vie qui s’offrent à nos yeux !

Et nous voici à Padre Pio…. ( à demain!)

 

 

Publicités

9 commentaires sur “L’arrivée sur le sol Malgache!

  1. Bravo les filles , vous avez commencé très fort : une , non deux naissances !!!! C’est super, bon courage pour cette belle aventure et hâte de vous lire . Je vous embrasse
    Une collègue….

  2. Bienvenue à Madagascar.
    des étoiles pleins les yeux vous allez rencontré des gents très simpa
    Votre mission sera une très belle réussite qui j’espère ne sera pas la dernière à Mada leur gentillesse suffis et vous incite à y retourné cela fait maintenant depuis 2009 que j’ai attrape le virus.
    Bonne chance et bonne continuation.
    Veloma.
    Vincent.
    Alliances & missions médicales
    Nouvelle Aquitaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s